Le mot du maire

La commune d’Eyraud-Crempse-Maurens est née le 1er janvier 2019, de la fusion des communes historiques de Laveyssière, Saint Jean d’Eyraud, Saint Julien de Crempse et Maurens.

Avec ses 1625 habitants, ses 5050 ha, la commune a fait le pari de l’avenir en misant sur l’accueil, les services, la vie scolaire, l’attractivité.

Elle se situe à 12 km au Nord de Bergerac, dans le Périgord Pourpre. Elle se divise en deux parties distinctes : la forêt du Landais au Nord et un ensemble de vallons au Sud.

Eyraud-Crempse-Maurens a aussi ses particularités historiques et patrimoniales : le site de pèlerinage de Laveyssière, l’église Saint Jean Baptiste de Saint Jean d’Eyraud, les évènements du 9 août 1944 de Saint Julien de Crempse, la richesse en eau de Maurens avec la source de Ladoux et le forage de Bardicalès qui procurent de l’eau potable à plus de 3 000 abonnés.

La commune possède également un important tissu associatif qui favorise le lien social et le bien vivre ensemble.

Le conseil municipal et moi-même sommes heureux de vous présenter ce nouveau site internet, que nous ne manquerons pas d’améliorer au fil du temps.

Alain OLLIVIER

DERNIÈRE ACTUALITÉ